13216227_67_z

 

Andros est l’une des plus verdoyante et fertile île des Cyclades. Vaste et montagneuse, l’île est parsemée de jolis sentiers entourés de vignes et d’arbres fruitiers proposant à ses visiteurs de belles balades. Andros est idéale pour les amoureux de la nature.

 

Sur la côte Ouest de l’île on y trouve de grandes plages de sable blanc. Les pointes Nord et Sud de l’île quant à elles, sont encore sauvages et des criques désertes sont à découvrir. Outre la splendeur de sa nature, les toitures rouges des maisons de Chora, et son architecture mélangeant style traditionnel cycladique et style néoclassique, sans oublier les magnifiques églises byzantines qui ornent la capitale, rendent Andros toute particulière.

L’île est aussi connue pour ses nombreux musées, tels que le Musée d’archéologie, le Musée d’Art contemporain Goulandris, le Musée de la Marine, le Musée d’Ethnographie et d’Art chrétien, la Fondation Kydonieos et la Bibliothèque Kaïreios abritant des manuscrits et œuvres d’art rares.

A Andros les festivités rythment la vie de ses habitants. La fête la plus célèbre est celle donnée au nom de la Vierge Theoskepastou à Chora. A Paléopolis et dans la baie de Korthi, l’après-midi du dimanche de Pâques, on y joue du « tsounia », un jeu de quille.

Dans la plupart des tavernes d’Andros les produits sont frais et locaux. Les courgettes, les aubergines, les tomates, la viande bovine et de porc viennent des jardins et des petites fermes de l’île. Les fromages sont aussi faits sur place. Le plus connu est le fromage de brebis vourkoti. Les coques aux pâtes est une spécialité délicieuse de la cuisine d’Andros. Mais la vedette culinaire locale incontestée est la fourtalia : une gigantesque omelette  faite sur une poêle démesurée avec une douzaines d’œufs, des pommes de terre, des herbes et des morceaux du porc appelés siglina. Le secret de la recette se joue sur le temps de cuisson et le mélange d’herbes utilisé.

Choix d’hôtels & Villas à Andros 

Notre équipe vous proposera prochainement un assortiment d’hôtels et d’hébergements en ligne… 

Mais n’hésitez pas à nous contacter, nous avons déjà des offres et pouvons vous proposer les vacances de vos rêves !

Laisser un commentaire

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. Requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.